Quel Siège Auto choisir pour une Voiture 3 Portes ? Mon Avis

"Des conseils dédiés aux jeunes et futurs parents pour acheter leur poussette yoyo"

Quel siège auto choisir pour une voiture 3 portes ?

Si vous êtes sur cette page c’est que vous possédez tout naturellement une voiture 3 portes, et donc, une voiture ne possédant pas de portes pour accéder à la banquette arrière.

Pour vous pas de soucis pour vous installer.

Oui mais voilà, pour votre bébé, il vous faut un siège auto afin de pouvoir emmener votre enfant chez l’assistante maternelle ou bien en balade.

Un accessoire que vous allez utiliser tous les jours, donc il vous faut faire le meilleur choix de siège auto.

Et surtout le meilleur choix en fonction de votre véhicule est ne possède pas de portes à l’arrière ?

Et bien je peux vous garantir que la meilleure solution sera d’acheter un siège auto pivotant !

Je possède tout naturellement aussi une voiture 3 portes et j’ai 2 enfants en bas âges.

Donc je sais de quoi je parle 😉

Je vous explique de ce pas pourquoi choisir un siège auto pivotant pour votre voiture 3 portes.

Pourquoi choisir un siège auto pivotant pour une voiture 3 portes ?

Un siège auto pivotant 360 va vous éviter des torsions du dos et va aussi améliorer l’installation de votre enfant et donc sa sécurité.

Votre dos,

car avec un siège auto classique surtout lorsque votre enfant devra être dos à la route, je peux vous dire que l’installation est un enfer et vous allez devoir tordre votre dos dans tous les sens pour :

  • Accéder au siète
  • Installer votre enfant
  • Et l’attacher qui est très souvent la partie la plus compliqué car vous allez avoir les bras tendus pour fermer le harnais et votre enfant ne va pas vous aider, je peux vous le garantir ^^

Donc, vous allez éviter de vous faire mal avec un siège auto 360 qui va vous faciliter la tâche.

Et un meilleur confort pour votre enfant, puisque vous allez avoir moins de mal à l’installer et l’attacher cela va lui offrir :

  • Une meilleure installation dans le siège. Au lieu de l’installer comme vous pouvez avec un siège classique car votre dos vous dit de vite vous dépêcher.
  • Vous allez aussi éviter de coincer « la peau de ses jambes » dans la ceinture. Et oui cela arrive souvent, surtout quand il est difficile d’installer un enfant dans le siège auto.

Un siège auto pivotant sera donc le meilleur choix pour une installation dans une voiture 3 portes.

  • Plus confortable pour vous et bébé
  • Une meilleure sécurité
  • Et surtout éviter des blessures à vous et bébé.

Ah et oui la meilleure place pour installer le siège auto dans votre voiture 3 portes sera celle sur le côté à l’opposée de vous (conducteur).

Quel est le meilleur siège auto pour une voiture 3 portes ?

Pour moi le Reecle I-Size est incontestablement le Meilleur Siège Auto pour une voiture avec 3 portes, surpassant tous les autres sièges auto pivotants :

  • Durabilité Maximale : Utilisable de la naissance à 12 ans, ce siège auto accompagne chaque étape de la croissance de votre enfant. Impossible de trouver mieux.
  • 🛡️ Sécurité Exceptionnelle : Conçu avec la sécurité comme priorité absolue, il respecte les normes les plus strictes de l’UE (ECE R129). Aucun compromis sur la sécurité ! En plus, il permet de garder votre enfant dos à la route plus longtemps, jusqu’à 105 cm, comme le recommandent les experts. De quoi conserver la position dos à la route pour votre bébé le plus longtemps possible. La position recommandée par les experts.
  • 🫂 Confort Inégalé pour les Parents : Grâce à sa rotation à 360°, fini les maux de dos pour installer votre enfant, même dans une petite citadine ou une berline basse. Une véritable révolution !
  • 👪 Confort Suprême pour les Enfants : Choisissez un siège doté de bonnes caractéristiques ergonomiques et confortables pour votre enfant. Le confort est crucial pour les longs trajets en voiture.
  • 🚗 Gain de Place en Voiture : Le siège auto pivotant le plus compact du marché avec seulement 43 cm de largeur. Idéal pour les familles nombreuses, il permet d’installer facilement trois sièges à l’arrière, une rareté pour les modèles pivotants.
  • 🔖 Prix Imbattable : À environ 170€, soit seulement 14€ par an, cet investissement est extrêmement rentable comparé à d’autres produits pour enfants souvent utilisés peu de temps.

Les autres questions
que vous vous posez le plus

Mais au fait,
Qui suis-je ?

« Un jeune papa de 30 ans,

découvrant cette belle aventure d’être parent

Je vous partage mes conseils et mes expériences afin de vous aider à faire les bons choix pour vous et vos enfants au quotidien »

Poussette YOYO Babyzen 6+ dans les bras d'un papa